Top links and logo

Cunningham Lindsey France porte la visio expertise à l’échelle internationale

22nd Jan 2018

Expert in this field
Evelyne Boyer


Directeur national Entreprise

T: 01.40.22.80.14

Paris, le 22 Janvier 2018 – Cunningham Lindsey France, donne une dimension complémentaire à la visio expertise Entreprise en la portant à l’échelle internationale.

La solution de visio expertise Cunningham Lindsey permet à l’expert de mettre en place instantanément une vidéoconférence via smartphone quel que soit l’endroit dans le monde où le sinistre a eu lieu. Il s’agit d’une application efficace et stable avec de multiples fonctions qui permet aux experts d’effectuer des opérations en temps réel en France ou à l’étranger et quelle que soit la nature du sinistre (bris de machines, chocs de véhicules, incendies, sinistres complexes …)

Cette solution, ajoutée au développement des équipements des utilisateurs (smartphones ou tablettes de dernière génération), a permis a Cunningham Lindsey France d’étendre la visio expertise au règlement des programmes. La visio expertise a aujourd’hui atteint 12 % sur certains portefeuilles et Cunningham Lindsey France vise les 15 % dans les mois à venir, confirmant sa place de leader dans ce service.

De plus, le groupe Cunningham Lindsey s’est doté d’une solution unique partagée par toutes les entités du monde. Ainsi, chaque référent de programmes a accès en temps réel à la puissance du réseau international. Cette solution permet de garantir les compétences et le niveau de qualité adéquat partout dans le monde tout en conservant la coordination française. Avec la visio-partage, l’expert coordinateur en France peut convier l’expert local et les différentes parties prenantes à l’expertise connectée. Récemment, une visio conférence avec 6 intervenants incluant le courtier et l’assureur a été menée 24 heures après la réception du sinistre.

Avec un process maîtrisé dès la qualification, un outil plus performant et l’amélioration du parc des mobiles, le taux de visio expertise est toujours en croissance avec des modalités d’application beaucoup plus larges et adaptées à différents types de portefeuilles (Industrie, distribution, parc immobilier, flotte de véhicules…). Depuis le lancement de la visio expertise, le nombre de dossiers réglés via cette application a considérablement augmenté (203 dossiers en 2014 contre 3000 en septembre 2017).

Les utilisateurs confient trouver les bénéfices suivants :
• Des assurés soulagés pris en main précocement
• La mise en place de mesures de sécurité rapide
• Des recours exercés au plus vite, des efforts de trésorerie moins longs
• Des montants de provisions réalistes connus plus rapidement
• Des délais considérablement réduits
• Le partage d’image «développement durable» et «innovation» : diminution de l’empreinte
carbone pour les dossiers

Evelyne Boyer, Directrice Nationale MCL (Dossiers Majeurs et Complexes) en France, a déclaré : «Avec l’évolution de la technologie, les solutions de traitement des sinistres au sein de nos services évoluent rapidement. Nous sommes très fiers des prestations que nous délivrons par Visio car elles améliorent le service rendu à nos clients. Chez Cunningham Lindsey, nous considérons que la technologie accroît les compétences et les performances humaines.
La visio expertise est également utilisée par nos experts en sinistres hors pair et hautement qualifiés, ce qui nous permet d’offrir à nos clients des solutions exceptionnelles pour répondre à leurs demandes de manière économique et très professionnelle».

Cunningham Lindsey France met donc l’accent sur l’innovation et sur les nouvelles technologies. Son équipe Stratégie & Innovation, sous la responsabilité de Carol Etchebarne est composée de 6 chefs de projets et business analysts qui viennent en support des directions métiers pour proposer aux clients de CLF, des solutions innovantes. Sur la base de socles technologiques tels que la visio, l’intelligence artificielle (IA), cette équipe conçoit des solutions riches en valeur ajoutée, générant une baisse des coûts de sinistres et un meilleur service à l’assuré.

Related services
  • General Loss Adjusting

    We have over 6,000 staff in 600 global locations. Their local knowledge is supported by our global processes, systems and standards.

  • Major & Complex Loss Adjusting

    Highly qualified, highly specialised and industry-leading adjusters who will travel to your complex claim.

Receive the latest news:

Sign up to our newsletters

Email Evelyne Boyer

Please complete this simple form and our expert will be in touch very soon.

All fields are mandatory

We need your consent to process the details you have entered above. We will only use this data to respond to your Apply for a job request. For further details on how we will process your personal data, or your data protection rights, or our use of cookies, please refer to our Privacy policy.